Commis Charcuterie

Marché Adonis Rive-Sud


Tâches: 

  • Suivre tous les règlements, normes et politiques internes de l'entreprise;
  • Effectuer les tâches d'ouverture et de fermeture de la fromagerie et de l'épicerie fine;
  • Restez informé des nouveaux produits;
  • Trancher les fromages et la charcuterie en utilisant l'équipement approprié et la méthode de coupe appropriée;
  • Fournir les présentoirs et assurer leur esthétique;
  • Collaborer avec le gestionnaire concernant les demandes spéciales des clients si nécessaire;
  • Aider à contrôler les niveaux de stock pour minimiser les stocks excédentaires ou insuffisants, pour maximiser les ventes, la rotation des stocks et le retour sur investissement, conformément aux directives établies pour le magasin;
  • S'assurer que les documents de facturation et les commandes sont correctement enregistrés dans le registre d'accueil du service et que toutes les factures signées sont déposées dans l'espace prévu à cet effet, conformément à la politique de l'entreprise;
  • Recevoir des marchandises respectant la chaîne du froid;
  • S'assurer que les procédures de rotation des articles sont scrupuleusement respectées et que les méthodes de merchandising présentent fraîcheur et qualité optimale afin de maximiser les ventes et les profits;
  • Assurer la politique du MAPAQ concernant les dates d'expiration des produits sous vide et emballés (14 jours pour les produits sous vide et 21 jours pour les produits emballés);
  • S'assurer que les étagères et les compartiments réfrigérés sont entièrement remplis et présentés autant que possible selon le prix de l'étiquette et les normes départementales;
  • Assurez-vous que tous les présentoirs sont assemblés, qu'ils sont impeccables et colorés, et présentent, si nécessaire, des gammes complémentaires et des affiches appropriées;
  • Vérifier que la température des réfrigérateurs et congélateurs est adéquate;
  • Suivi d'un article commandé par un client si nécessaire;
  • Avertir le gestionnaire, en cas de défaut de l'équipement;
  • Utiliser une grande variété de techniques de vente (technique de vente suggestive);
  • Assurez-vous que tous les articles ont un prix, une affiche et un type d'exposition appropriés et que les prix des articles promotionnels de la semaine précédente sont retournés aux prix réguliers, ainsi que les articles promotionnels en vigueur.
  • Placer les produits endommagés dans la section retour et les faire enregistrer afin de calculer et contrôler la perte;
  • Nettoyer les zones désignées toutes les heures, conformément à la politique du magasin, et répondre rapidement aux urgences et aux risques potentiels pour la sécurité (par exemple, produits renversés ou contenants en plastique contenant des produits liquides, etc.);
  • Respecter le calendrier d'entretien des trancheuses et autres équipements;
  • Veiller à ce que les zones de travail et les couloirs soient propres, dégagés et bien organisés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par son supérieur. 

    Responsabilités: 
  • Respectez le code vestimentaire et l'hygiène personnelle;
  • Coup de poing à l'entrée, à la sortie et pour les pauses sous peine de sanction;
  • Lavez-vous les mains souvent, surtout lorsque vous quittez et revenez au département;
  • Changer de gants jetables à chaque changement de tâche;
  • Portez toujours le filet à cheveux;
  • Respectez les codes couleurs des planches et des couteaux.
  • Respecter les normes CNESST en portant des gants et des bottes de sécurité pour éviter les accidents de travail;
  • Soyez ponctuel et prévenez le responsable en cas de retard ou d'absence;
  • Travaillez toujours en équipe;
  • Accueillir les clients et offrir un service inégalé;
  • Fournir de l'aide et un service rapide et courtois aux clients;
  • Avoir une bonne écoute et être capable de déterminer les besoins du client;
  • Traiter les plaintes des clients;
  • Fournir au client une bonne image des étagères en les gardant propres et attrayantes.
  • Respecter toutes les procédures de sécurité alimentaire et CNESST conformément aux exigences du magasin et du service;
  • Soyez discret, attentif et sachez vous exprimer clairement et clairement dans les différentes langues officielles.