Commis comptable

Siège-social


Groupe Adonis est à la recherche d’un nouveau membre pour son équipe de comptabilité. Le titulaire du poste calcule, prépare et traite des factures, des budgets et d’autres registres financiers conformément aux procédures établies par la comptabilité de l’entreprise. Il pourra travailler dans les comptes à payer, à recevoir et aux ventes.

Vous avez de l’expérience en comptabilité et vous avez envie de faire partie d’une équipe motivée? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour plus d’informations.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES                                                                                                                             

  • Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes payables, tels que des factures, des relevés d'inventaire, des états de compte et d'autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;
  • Consigner dans un registre ou saisir à l'ordinateur, vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;
  • Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;
  • Préparer des rapports de revient ou périodiques;
  • Calculer les coûts des matériaux, les frais généraux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;
  • Répondre aux demandes d'information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;
  • Faire le suivi de toute anomalie et communiquer avec son superviseur le cas échéant;
  • Effectuer d'autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, la tenue de dossiers et du classement, les envois par télécopieur et les photocopies.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • DEC en comptabilité ou semblable
  • Expérience minimale de 2-3 ans dans un emploi similaire
  • Langues : Français et anglais
  • Bonne maîtrise de la suite office, en particulier Excel
  • Connaissance de ACCPACC et Power BI, un atout

COMPÉTENCES

  • Orienté vers un travail de qualité
  • Rigueur et minutie
  • Orienté vers un bon service à la clientèle
  • Bonne capacité de concentration
  • Sens de l’initiative et des responsabilités