Directeur adjoint ou directrice adjointe de magasin

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Le directeur adjoint assiste le directeur du magasin dans la gestion opérationnelle et commerciale de la succursale, ainsi que dans la gestion du personnel et dans l’organisation de l’espace de vente. Il contribue au développement du chiffre d’affaires. Il communique la vision de l’entreprise aux gérants de département et aux membres de l’équipe afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, tout en assurant le respect des normes de qualité établies par l’entreprise. 
 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Assumer les responsabilités du gérant du magasin pendant son absence;
  • Collaborer avec le directeur du magasin en contrôlant les échéanciers et les budgets des départements;
  • Être présent sur le terrain pour accueillir et guider les clients en supervisant la qualité du service et des produits;
  • S'assurer que tous les chefs de service respectent le budget, les coûts et les objectifs assignés par la direction du magasin ;
  • Convoquer les employés aux réunions pour discuter des nouvelles procédures et des changements ;
  • Assister le gérant du magasin dans l'évaluation de la fin de la période probatoire des nouveaux employés;
  • S'assurer que tous les départements répondent aux normes d'opérations ;
  • S'assurer que tous les permis sont valides (permis de tabac, permis d'alcool, permis de plats préparés, permis de nettoyage de conduits d'air, etc.);
  • Superviser les activités entre les chefs de rayon et les fournisseurs dans leurs zones commerciales en magasin;
  • Assurer le respect des normes et politiques de l'entreprise ainsi que l'image de la bannière;
  • Veiller au respect des lois gouvernementales en matière d'hygiène alimentaire et de santé et sécurité au travail ;
  • Contrôler, en collaborant avec le gérant du magasin dans la gestion des achats, des inventaires, des listes de prix, du marketing et de la productivité salariale selon les normes établies;
  • Signaler au gérant du magasin toute irrégularité ou écart dans les résultats d'exploitation survenu au cours d'un quart de travail donné ;
  • Définir les objectifs et communiquer leurs attentes à leur équipe de travail tout en leur fournissant les retours d'information nécessaires à l'amélioration continue et en les supervisant afin de produire les résultats fixés;
  • Faire le tour du magasin à l'intérieur et à l'extérieur, y compris les zones cachées (entrepôt, réception, salle des compresseurs, chambres froides, etc.);
  • Former et coacher les chefs de service; Collaborer avec le service des ressources humaines lorsque nécessaire;
  • S'assurer que son équipe gère la prévention des pertes (gaspillage, vol, perte d'inventaire, bris, etc.);
  • Autres tâches connexes liées à l'emploi.