Planificateur de production

Groupe Phoenicia


Sous la supervision du directeur des achats, le titulaire du poste est responsable de la planification, de l'organisation et du contrôle de la production et des achats.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Participer et collaborer pour atteindre les objectifs opérationnels de la logistique, de la production et des achats;
  • Analyser les facteurs de production (capacité, temps de cycle, urgence de requête, disponibilité des équipements, etc.) pour mieux préparer et suivre le plan de production;
  • Créer et classer les bons de travail dans SAP, les mettre à jour lors de changements et s’assurer que les différents intervenants soient informés des cédules en vigueur;
  • Effectuer la fermeture des bons de travail dans SAP;
  • S’assurer de maximiser le niveau de service à 100% pour tous les clients internes et externes pour les produits fabriqués;
  • Optimiser toutes les lignes de production en collaboration avec le gérant de production et ce, dans le respect des règles et procédures pour éviter les ruptures en tenant compte des différents aspects logistiques et commerciaux;
  • Prendre action pour s’assurer de la disponibilité des différents besoins de la production lorsque requis et le tout dans les délais prescrits chez les différents clients internes et externes;
  • Effectuer quotidiennement le suivi de réalisation des calendriers de production en lien étroit avec les dates prévues des commandes auprès des personnes concernées et aviser la direction de tout retard, s’il y a lieu.
  • Prendre action en cas de bris majeur ou de manques au sein de la cédule;
  • Contrôler tous les jours la capacité de stocks en éditant le rapport synthèse, vérifier les stocks au besoin dans l'entrepôt et faire le suivi des inventaires;
  • S’assurer du roulement des stocks des produits finis, matières premières et emballages lorsque requis;
  • Envoyer des suggestions et des recommandations à son supérieur immédiat tel que listing, ventes spéciales, production extra, etc.;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Baccalauréat en des opérations, approvisionnement ou similaire
  • Minimum de 2 ans d'expérience pertinente dans un poste semblable
  • Maitrise avancée de la Suite Office (en particulier Excel), SAP un atout
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Expérience dans la distribution alimentaire (un atout)

COMPÉTENCES

  • Aptitudes pour la planification, l’analyse et la résolution de problèmes
  • Fortes aptitudes au travail en équipe
  • Rigueur et minutie
  • Sens des responsabilités et débrouillardise
  • Bonne gestion des priorités
  • Bonne capacité d’adaptation