Directeur adjoint de distribution

Groupe Phoenicia


Sous la supervision du directeur de distribution de l’entreprise, le directeur adjoint l’assiste dans la gestion du département afin d’assurer le bon déroulement des opérations, tout en assurant le respect du budget, des lois et des procédures. Il participe à la création et à la réalisation des objectifs de performance et effectue un suivi sur l’entretien des machines, équipements et de la flotte de camions. Le directeur adjoint veille à l’exactitude des inventaires, afin de prévenir les pertes et les ruptures de stock.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Assurer le bon déroulement des opérations du centre de distribution ainsi que le respect des politiques et des procédures;
  • Assister le directeur distribution QC/ON dans l’atteinte des résultats du plan d’action stratégique et le remplacer lors de ses vacances et déplacements;
  • Assurer le respect des règlements de SST, des lois fédérales et provinciales ainsi que des lois du ministère des Transports par tous les employés du département;
  • Effectuer quotidiennement un chemin de contrôle pour évaluer les opérations dans les différents secteurs d’activités.
  • Veiller à l’exactitude des inventaires afin de prévenir les ruptures de stock et les pertes en collaboration avec l’équipe des inventaires;
  • Faire un suivi de la maintenance et de l’entretien de l’équipement du centre, y compris les chariots élévateurs et les transpalettes;
  • Animer et participer aux rencontres de gestion de l’équipe de distribution;
  • Assurer la planification, la gestion et le respect des horaires de travail des membres de l’équipe afin d’optimiser l’utilisation de la main-d’œuvre et de contrôler le temps supplémentaire;
  • Effectuer un suivi sur les PM et les requis pour la SAAQ de la flotte de camion avec le superviseur aux transports;
  • Être un modèle à suivre dans le respect de la convention collective et assurer de bonnes relations avec les employés syndiqués;
  • Assurer le respect du budget du département (transports, opérations, dépenses, TS, etc.).

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • DEC ou technique dans un domaine pertinent relié au poste
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la distribution alimentaire
  • Expérience en gestion d’équipe minimale de 6 mois
  • Bilinguisme français et anglais
  • Expérience dans un milieu syndiqué, un atout
  • Expérience en milieu multiculturel (souhaité)

COMPÉTENCES

  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Connaissances techniques et professionnelles du secteur
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Forte capacité d'adaptation
  • Orientation vers un travail/service de qualité